Dorcel - Luxure depuis 1979
Depuis des années, les marques puisent dans leurs valeurs pour nourrir leur discours et parfois leur signature. Il est rare que cette valeur soit un péché et qu'on ose ainsi le revendiquer. Et pour la première fois ce péché-là.
Dans quelques années, les observateurs retiendront de ce deuxième trimestre 2011 un sigle : DSK.
Le fait divers du siècle qui vit tomber un géant, déjà maître du monde (il était patron du FMI), ex-futur favori à la Présidence de la République française, pour une affaire de sexe ancillaire.
Le couvercle des silences complaisants sur le machisme ambiant ayant sauté, un ministre a déjà démissionné, d'autres révélations pourraient suivre. Il y a tant de choses à cacher !
C'est précisément dans cette période un peu glauque que l'empereur français du X, Marc Dorcel choisit, lui, d'afficher sa nouvelle signature de marque¹ : Luxure depuis 1979. Et de revendiquer l'un des 7 péchés capitaux comme « valeur » de l'entreprise.
La signature rappelle en outre les 30 années d'expérience de la marque dans ce « penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels » qu'elle satisfait à grands coups d'innovation. D'ailleurs la signature ainsi que son logo, « un sceau fuchsia aux courbes sensuelles marqué d’un X » sortent à l'occasion de l'irruption du 3D dans le X. Découvrez la révolution Dorcel 3D proclame l'accroche de l'annonce parue dans Stratégies de cette semaine.
Bref, tous les ingrédients pour remettre la marque en mémoire et la moderniser. Nos hommes politiques auraient du essayer la 3D Dorcel avant leurs méfaits présumés ou avérés...
Les 7 péchés capitaux ont souvent inspiré les marques. En voici quelques exemples :
Avant tout l'orgueil Alfa Romeo, Alfa 126.
100 ans de gourmandise Lu.
Et vos envies prennent vie Leroy Merlin.
L'avarice est un vilain péché mais pas les pruneaux Collective des pruneaux
Déchaîne ta colère Libère ta rage Ubisoft, Black Messiah
Oui, c'est de la paresse et alors ! Houra!
Il manquait la luxure. C'est fait
- Agence Dragon Rouge
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