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Mot rare

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Publié le 1 juin 2011 par Jean-Luc Gronner
Lecture 3 min.

Dorcel - Luxure depuis 1979

Depuis des années, les marques puisent dans leurs valeurs pour nourrir leur discours et parfois leur signature. Il est rare que cette valeur soit un péché et qu'on ose ainsi le revendiquer. Et pour la première fois ce péché-là.

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Publié le 5 février 2011 par Jean-Luc Gronner
Lecture 3 min.

Les Scop - La démocratie nous réussit

Elle sont nées à l'aube du 20ème siècle. La crise financière de 2008 leur a donné une légitimité nouvelle. Elles méritaient une signature de conquête.

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Publié le 22 décembre 2010 par Jean-Luc Gronner
Lecture 1 min.

Prévention routière - Les statistiques, évitons de rentrer dedans

Il n'est pas fréquent qu'un slogan comporte un mot, ici le mot statistiques, qui n'ait jamais été utilisé auparavant dans le langage publicitaire.  Nous vivons  dans un monde de chiffres, de benchmarking, de pourcentages. Mais les marques répugnent à utiliser ce terme, guère séduisant. Voici un contre-exemple intéressant.

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Publié le 6 novembre 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 2 min.

Roquefort Papillon - Insaisissable depuis 1906

Un des fromages les plus célèbres du monde fabriqué en Aveyron entoure de mystère son produit hautement gastronomique et lance une nouvelle signature avec un mot rarissime.

pain et papillon