Bienvenue dans les archives du blog des slogans
Le blog des slogans est né en 2005, d'abord sous le nom de la chronique de Souslelogo, puis sous son nom actuel jusqu'en 2014. Avant sa renaissance fin 2023.
Vous trouverez dans cette rubrique Archives, tous les articles rédigés pendant cette période ainsi que plusieurs slogans cultes, parfois plus anciens, dont nous racontons l'histoire.
S' y ajoutent automatiquement tous les articles beaucoup plus récents, qui n'ont pas été rédigés dans les 12 derniers mois.
Les tags par sujet, marque, secteur, agence, forme, auteur, pays, sont là pour vous faciliter votre recherche.
Bonne lecture. Vos commentaires sont les bienvenus.
Air France - France is in the air
Chevrolet - Find new roads
Les Echos - Place aux décisions
Courrier International - Envoyez promener votre vision du monde
Fnac - On ne peut qu'adhérer
Harley-Davidson - Make every day count
Costa Croisières - Le paradis sur mer
Maroc - Le pays qui voyage en vous
Université Paris Sud - Comprendre le monde, construire l’avenir.
Sita - De la suite dans vos déchets
FFR - Le rugby, des valeurs pour la vie
Dorcel - Luxure depuis 1979
Caisse d’Epargne - La banque. Nouvelle définition
Les Scop - La démocratie nous réussit
aufeminin.com - Et la femme créa aufeminin.com
Trivial Pursuit - Vous en savez plus que vous ne le pensez
Inchallah.com - Une rencontre, si Dieu le veut
Prévention routière - Les statistiques, évitons de rentrer dedans
Il n'est pas fréquent qu'un slogan comporte un mot, ici le mot statistiques, qui n'ait jamais été utilisé auparavant dans le langage publicitaire. Nous vivons dans un monde de chiffres, de benchmarking, de pourcentages. Mais les marques répugnent à utiliser ce terme, guère séduisant. Voici un contre-exemple intéressant.
Durex - Love sex
Principauté de Monaco - Un rôle à part dans le monde
Buggy - Declaration of Independence
Petit Bateau - Pour toujours
Paris Match - La vie est une histoire vraie
Sofitel - Life is magnifique
Coyote - L'appel de phares du 21ème siècle
Mediapart - L'info part de là
Aigle - Pour la réintroduction de l'homme dans la nature
Peu de slogans donnent ce sentiment d'être un peu plus heureux, un peu moins bête après qu'on les a découverts furtivement dans le métro au détour d'une affiche ou en écoutant un spot radio devant son café. La dernière signature d’Aigle fait partie de celles qui provoquent des ondes de plaisir dans le cerveau.
France 5 - Faisons connaissances
Ray Ban - Never hide
Badoit - Vous reprendrez bien un peu de légèreté
Smart - Ceux qui ne l'aiment pas n'existent pas
Wall Street Journal - Every journey needs a Journal
La vie est un voyage imprévisible et passionnant, surtout pour les hommes d'affaires. C'est l'axe choisi par le Wall Street Journal pour le lancement de sa nouvelle formule. Aucune référence aux arguments classiques de la presse économique – information, opinions, analyses. Mais le WSJ n'est pas un journal comme les autres Il est le capitalisme américain. Son nom vous plonge dans cette rue sombre et étroite, symbole de la finance mondiale