Jean-Luc Gronner
Télérama - Tutoyons la culture
Woolmark - Wear Wool, Not Waste
Cabaia - Love your back
Krispy Kreme - Ça passe Kreme
RSF - The loss of freedom is never obvious at first
Heinz - It has to be Heinz
Pulco - Citron par-ci, Pulco par-tout
Baden-Baden - The good-good life
CNAO - Ce qui me pèse le plus, c'est le poids de vos mots
Anjou - la force de la douceur
Il y a des signatures de marque qui s'imposent comme une évidence. Par leur simplicité, leur pertinence et le petit truc en plus qui les rend mémorables. Celle-ci n'existe pour l'instant que dans le Maine-et-Loire et dans un bloc-marque. Nul doute que ce sera bientôt une arme de guerre dans la compétition acharnée que se livre entre eux régions et départements.
La Vie - Source de protéines, de fibres, et de débats inutiles
Neolithe - Transforme vos déchets en pierre
Thanksgiving - Il n'y aura pas de restes
PFG - Célébrer une vie
"La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir." La Fontaine aurait pu ajouter à sa devise "Surtout s’il s’y est préparé". Pour réussir sa sortie, il faut trouver le bon prestataire. En 2023, voilà précisément deux entreprises de services funéraires qui ont renouvelé leurs promesses de marque.
Air France - France is in the air
Les Echos - Place aux décisions
Courrier International - Envoyez promener votre vision du monde
Fnac - On ne peut qu'adhérer
Harley-Davidson - Make every day count
Costa Croisières - Le paradis sur mer
Maroc - Le pays qui voyage en vous
Université Paris Sud - Comprendre le monde, construire l’avenir.
Sita - De la suite dans vos déchets
FFR - Le rugby, des valeurs pour la vie
Dorcel - Luxure depuis 1979
Caisse d’Epargne - La banque. Nouvelle définition
Les Scop - La démocratie nous réussit
aufeminin.com - Et la femme créa aufeminin.com
Inchallah.com - Une rencontre, si Dieu le veut
Prévention routière - Les statistiques, évitons de rentrer dedans
Il n'est pas fréquent qu'un slogan comporte un mot, ici le mot statistiques, qui n'ait jamais été utilisé auparavant dans le langage publicitaire. Nous vivons dans un monde de chiffres, de benchmarking, de pourcentages. Mais les marques répugnent à utiliser ce terme, guère séduisant. Voici un contre-exemple intéressant.
Principauté de Monaco - Un rôle à part dans le monde
Petit Bateau - Pour toujours
Mediapart - L'info part de là
Aigle - Pour la réintroduction de l'homme dans la nature
Peu de slogans donnent ce sentiment d'être un peu plus heureux, un peu moins bête après qu'on les a découverts furtivement dans le métro au détour d'une affiche ou en écoutant un spot radio devant son café. La dernière signature d’Aigle fait partie de celles qui provoquent des ondes de plaisir dans le cerveau.