Sita - De la suite dans vos déchets
Détourner à leur profit une expression populaire, les marques aiment ça. Dans l'industrie, c'est beaucoup plus rare. Bravo.
Il faut pas mal d'ingrédients pour réussir une signature de marque. En voici trois réunis dans la nouvelle signature de marque de Sita¹, acteur majeur dans le traitement des déchets.
La pertinence : Sita nous rappelle l'obligation d'innover pour s'adapter au marché qui n'est plus tant celui des déchets que celui de leur valorisation. Bref pour être dans le business des déchets, il ne suffit pas d'avoir le savoir-faire, il faut avoir de la gamberge et une vision globale de son métier.
Le détournement : en chipant la locution usuelle de la suite dans les idées" et en la détournant à son profit, Sita crée une forte connivence avec ses publics. Dans le monde de l'industrie c'est assez rare et assez gonflé pour être souligné.
L'originalité : jamais une signature n'avait fait un tel détournement à l'exception, lointaine, de Mercedes qui en 1987 lançait un véhicule utilitaire avec le claim : Il a de la suite dans les années
La marque, conséquente, a placé cette nouvelle signature très publicitaire sur son site sous le logo de sa marque.
Beaucoup de marques n'ont pas ce réflexe pourtant naturel d'utiliser leur site comme le premier des vecteurs de déploiement de leur marque.
- Agence Plan Créatif
Crédit photo : image extraite du film institutionnel : Sita-Tulipes - Benoit Millot
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