Tag

Détournement

Effacer tout
Publié le 26 juin 2024 par Jean-Luc Gronner

Krispy Kreme - Ça passe Kreme

Au vu des mauvaises nouvelles qui vont leur tomber dessus dans les jours et semaines à venir, les Français vont avoir besoin de réconfort. Et si on essayait les doughnuts ?

affiche 1 Krispy Kreme
Publié le 20 décembre 2023 par Laurent Moncomble
Lecture 2 min.

Médecins Sans Frontières - Là où ça fait mal

On réduit trop souvent leur champ aux seules entreprises commerciales. Dans l'humanitaire aussi, les slogans jouent leur rôle et obéissent aux mêmes lois. Illustration avec la signature de marque des French Doctors.

MSF3
Publié le 22 novembre 2023 par Jean-Luc Gronner
Lecture 1 min.

Thanksgiving - Il n'y aura pas de restes

Vous attendez tranquillement votre bus en novembre et voilà que ces quelques mots vous interpellent. Vous pensez aux restes de dinde qui ont disparu du frigo. À moins que...

thanksgiving-hd
Publié le 24 juin 2012 par Jean-Luc Gronner
Lecture 2 min.

Fnac - On ne peut qu'adhérer

Comme chaque fois qu’une grande marque, telle que la Fnac, change de signature, c’est un évènement. L'enseigne veut susciter l'adhésion. Allez-vous adhérer à cette expression ?

carte FNAC
Publié le 23 octobre 2011 par Jean-Luc Gronner
Lecture 3 min.

Sita - De la suite dans vos déchets

Détourner à leur profit une expression populaire, les marques aiment ça. Dans l'industrie, c'est beaucoup plus rare. Bravo.

de la suite
Publié le 26 janvier 2011 par Jean-Luc Gronner
Lecture 1 min.

aufeminin.com - Et la femme créa aufeminin.com

Une signature aux accents bibliques et une campagne basée sur le quiproquo. Voilà les ingrédients choisis pour asseoir un peu plus la domination de ce site pionnier. Quitte à se moquer gentiment des hommes.

Capture d’écran 2024-06-10 à 19.35.44
Publié le 1 octobre 2006 par Michel Pasquier

La forêt boréale - Aux arbres citoyens

Pour sauver leur forêt, nos cousins québécois détournent notre hymne national. On ne leur en veut pas.

forêt boréale
Publié le 1 septembre 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 2 min.

Médiametrie - Il n'y a que la vérité qui blesse

Lorsqu'on est attaqué, rien de tel qu'un bon slogan pour se défendre. Démonstration.

Logo_Mediametrie
Publié le 1 septembre 2006 par Jean-Luc Gronner
Lecture 2 min.

Sega - C'est plus fort que toi

Gamers de France, en matière de signatures de marque, voici votre Graal. Vous pouvez vous incliner, on n'a pas fait mieux depuis.

logo Sega
Publié le 1 février 2006 par Jean-Luc Gronner
Lecture 2 min.

Axa Investment Managers - À la lumière des chiffres

La gestion d'actifs – en anglais asset management – est à la banque ce que le tweed est à la gabardine. Nous sommes ici dans l'aristocratie de l'argent. Autant dire que les chances que ces gens-là s'abaissent à faire une belle signature est faible. Perdu.

Capture d’écran 2024-06-12 à 17.13.00