Tag

Allitération

Effacer tout
Publié le 25 septembre 2024 par Jean-Luc Gronner

Woolmark - Wear Wool, Not Waste

Cela vous viendrait à l'idée de porter des déchets comme vêtements ? Lorsque vous vous entêtez à choisir des fibres synthétiques, c'est pourtant ce que vous faites. Avec des conséquences sur la planète que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

synthétiques
Publié le 24 juin 2024 par Jean-Luc Gronner

Heinz - It has to be Heinz

SPECIAL CANNES 2024. Un peu de ketchup dans votre culture pub ne peut pas vous faire de mal. Surtout quand il s'agit de rappeler l'efficacité d'un bon slogan.

campagne-Heinz
Publié le 31 janvier 2024 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

The Washington Post - Democracy Dies in Darkness

Novembre 2024. Élections américaines. Le monde entier va retenir son souffle. L'occasion de revenir sur le slogan culte d'un journal qui a toujours défendu la démocratie. Et, de surcroît, contre deux Présidents américains. Voici un hommage court, nécessaire et très personnel à ce slogan exceptionnel.

Washington Post 1
Publié le 6 novembre 2011 par Jean-Luc Gronner
Lecture 3 min.

Université Paris Sud - Comprendre le monde, construire l’avenir.

Pour le monde de l'enseignement, le branding est encore souvent un gros mot. Cette signature est un peu conventionnelle. Mais le fait qu'elle existe tient de l'exploit.

logo université Paris- Sud
Publié le 15 septembre 2008 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Paris Match - La vie est une histoire vraie

Vous avez le choix. Soit pleurer la disparition d'une signature mythique. Soit applaudir la mort d'un slogan usé jusqu'à la corde. Voici un point de vue.

Paris Match -logotype