Tag

Média

Effacer tout
Publié le 28 septembre 2024 par Jean-Luc Gronner
Lecture 1 min.

Télérama - Tutoyons la culture

Si vous n'avez pas acheté Télérama depuis longtemps ou téléchargé l'appli, voici une signature qui pourrait changer votre regard sur cette marque.

télérama tutoiement
Publié le 31 janvier 2024 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

The Washington Post - Democracy Dies in Darkness

Novembre 2024. Élections américaines. Le monde entier va retenir son souffle. L'occasion de revenir sur le slogan culte d'un journal qui a toujours défendu la démocratie. Et, de surcroît, contre deux Présidents américains. Voici un hommage court, nécessaire et très personnel à ce slogan exceptionnel.

Washington Post 1
Publié le 20 octobre 2012 par Jean-Luc Gronner
Lecture 1 min.

Les Echos - Place aux décisions

La signature est forte. La campagne est maline.
Il fallait bien ça pour le leader de la presse économique. Est-ce pourtant un gage de pérennité ? Pas sûr.

les echos logotype
Publié le 30 septembre 2012 par Jean-Luc Gronner
Lecture 3 min.

Courrier International - Envoyez promener votre vision du monde

Vous ne pourrez plus vous contenter de lire votre canard habituel sans avoir le sentiment d'être un peu borné. Coupable : cette signature à la hauteur de ce journal atypique.

logo courrier international
Publié le 15 septembre 2008 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Paris Match - La vie est une histoire vraie

Vous avez le choix. Soit pleurer la disparition d'une signature mythique. Soit applaudir la mort d'un slogan usé jusqu'à la corde. Voici un point de vue.

Paris Match -logotype
Publié le 9 juin 2008 par Jean-Luc Gronner
Lecture 3 min.

Mediapart - L'info part de là

Prétentieuse ou visionnaire ? Le temps sera seul juge de cette signature qui accompagne le lancement de ce nouveau site d'information. Et que l'on doit à un créatif aussi célèbre dans la publicité qu'inattendu.

Capture d’écran 2024-06-12 à 11.16.42
Publié le 17 septembre 2007 par Jean-Luc Gronner
Lecture 3 min.

France 5 - Faisons connaissances

Détournez, comme souvent, une locution usuelle. Ajoutez-y une faute d'orthographe. Restez dans l'invitation par la première personne du pluriel. Et vous obtenez une signature qui mérite qu'on s'y arrête.

ganesh
Publié le 4 mars 2007 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Wall Street Journal - Every journey needs a Journal

La vie est un voyage imprévisible et passionnant, surtout pour les hommes d'affaires. C'est l'axe choisi par le Wall Street Journal pour le lancement de sa nouvelle formule. Aucune référence aux arguments classiques de la presse économique – information, opinions, analyses. Mais le WSJ n'est pas un journal comme les autres Il est le capitalisme américain. Son nom vous plonge dans cette rue sombre et étroite, symbole de la finance mondiale

Capture d’écran 2024-06-16 à 21.59.42
Publié le 1 octobre 2006 par Romain Wiplier
Lecture 2 min.

Télérama - Nous sommes durs. Vous êtes pires

Voici l'un des plus amusants témoignages de franchise qu’une marque peut exprimer à ses clients.

Télérama
Publié le 1 mai 2006 par Jean-Luc Gronner

(PQR) Presse Quotidienne Régionale - L'origine de toute chose est locale

En utilisant la métaphore de l’effet papillon mais à l’envers, la Presse Quotidienne Régionale se redonne, en un film et une signature, une nouvelle dimension qui nous oblige à la regarder différemment.

kiosque PQR
Publié le 1 janvier 2006 par Pierre de Bonneville

NRJ - La plus belle radio

Avant, quand on allumait la radio, on n’avait le choix qu’entre 3 stations. Et puis radios libres et bande FM ont tout fait exploser. L'auteur de cet article fut de ceux qui ont allumé la mèche.

Capture d’écran 2024-07-18 à 17.21.18