Tag

Tourisme

Effacer tout
Publié le 23 mai 2024 par Jean-Luc Gronner
Lecture 2 min.

Baden-Baden - The good-good life

Voici une belle-belle signature découverte par hasard lors du pont du 8 mai. Et surtout, plaisir rare, après avoir fait l’expérience de la marque.

Baden-Baden
Publié le 16 février 2024 par Jean-Luc Gronner
Lecture 2 min.

Anjou - la force de la douceur

Il y a des signatures de marque qui s'imposent comme une évidence. Par leur simplicité, leur pertinence et le petit truc en plus qui les rend mémorables. Celle-ci n'existe pour l'instant que dans le Maine-et-Loire et dans un bloc-marque. Nul doute que ce sera bientôt une arme de guerre dans la compétition acharnée que se livre entre eux régions et départements.

La force de la douceur
Publié le 15 janvier 2012 par Jean-Luc Gronner
Lecture 2 min.

Costa Croisières - Le paradis sur mer

Le télescopage entre événement tragique et récit de marque est ce que redoutent le plus les marques. La signature de la marque est souvent la première sacrifiée dans ce qui devient une communication de crise. Récit d'un paradis sur mer devenu crise sur terre.

Naufrage costa concordia
Publié le 19 novembre 2011 par Jean-Luc Gronner
Lecture 2 min.

Maroc - Le pays qui voyage en vous

Pour donner envie d'aller dans un pays, pourquoi ne pas chercher la quintessence de ce qu'il est. Lorsqu'on la trouve et que le pays en question s'appelle le Maroc, cela donne l'une des plus belles signatures de tourisme.

logo maroc
Publié le 4 mars 2007 par Jean-Luc Gronner
Lecture 3 min.

Lyon - Only Lyon

Est-ce une signature, un nom de marque ? En tous cas l'un des plus beaux exemples de marketing territorial. Et probablement la seule anagramme utilisée dans un slogan.

onlylyon
Publié le 1 mai 2006 par Jean-Luc Gronner
Lecture 3 min.

Il Genio Fiorentino - Vous ne fûtes pas faits pour vivre comme des bêtes...

Pour faire venir les touristes dans l'une des plus belles villes d'Europe, pourquoi ne pas solliciter leur soif de connaissances ? Et pourquoi ne pas faire appel à un immense concepteur-rédacteur ?

Dante
Publié le 1 mars 2006 par Michel Pasquier
Lecture 3 min.

Las Vegas - What happens here, stays here

La ville de Las Vegas mise sur le non-dit... et décroche le jackpot. Voici la saga de l'un des plus grand succès mondiaux de la communication tourisme.

Capture d’écran 2024-06-15 à 17.20.12
Publié le 1 février 2006 par Jean-Luc Gronner
Lecture 1 min.

PAM (Professionnels Associés de la Montagne) - La montagne ça vous gagne

En montagne, l'absence prolongée de neige peut favoriser la création d'un grand slogan. La preuve.

chamois
Publié le 1 décembre 2005 par Catherine Heurtebise
Lecture 2 min.

Âne et rando - Quand les chemins ont des oreilles

La métonymie est un trésor pour les créateurs de slogans. En voici deux pour le prix d'une. Créée dans les années 1990 par des passionnés de randonnées à dos d'âne, cette signature poétique nous donne envie de tout quitter sur le champ.

Âne