Tag

USA

Effacer tout
Publié le 24 juin 2024 par Jean-Luc Gronner

Heinz - It has to be Heinz

SPECIAL CANNES 2024. Un peu de ketchup dans votre culture pub ne peut pas vous faire de mal. Surtout quand il s'agit de rappeler l'efficacité d'un bon slogan.

campagne-Heinz
Publié le 31 janvier 2024 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

The Washington Post - Democracy Dies in Darkness

Novembre 2024. Élections américaines. Le monde entier va retenir son souffle. L'occasion de revenir sur le slogan culte d'un journal qui a toujours défendu la démocratie. Et, de surcroît, contre deux Présidents américains. Voici un hommage court, nécessaire et très personnel à ce slogan exceptionnel.

Washington Post 1
Publié le 13 juin 2013 par Michel Pasquier
Lecture 3 min.

Chevrolet - Find new roads

Savez-vous qu’il se vend une Chevrolet toutes les 6,4 secondes dans le monde ? Chevrolet s’est hissée au 4ème rang Mondial des marques automobiles, et a décidé, désormais, d’accompagner ce succès en fédérant son image sous une seule et même signature de marque.

logo chevrolet
Publié le 10 avril 2012 par Jean-Luc Gronner
Lecture 1 min.

Harley-Davidson - Make every day count

Lorsqu'on est une marque légendaire, mieux vaut que la signature n'affadisse pas l'image que l'on en a. Avec celle-ci, Harley invente le carpe diem des bikers.

moto
Publié le 10 août 2007 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Ray Ban - Never hide

Cet été, mieux vaut se cacher du soleil. Mais si vous êtes amateur de Ray-Ban, vous êtes invité à sortir de l’ombre.

Logotype Ray Ban
Publié le 4 mars 2007 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Wall Street Journal - Every journey needs a Journal

La vie est un voyage imprévisible et passionnant, surtout pour les hommes d'affaires. C'est l'axe choisi par le Wall Street Journal pour le lancement de sa nouvelle formule. Aucune référence aux arguments classiques de la presse économique – information, opinions, analyses. Mais le WSJ n'est pas un journal comme les autres Il est le capitalisme américain. Son nom vous plonge dans cette rue sombre et étroite, symbole de la finance mondiale

Capture d’écran 2024-06-16 à 21.59.42
Publié le 1 décembre 2006 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Target - Simply what matters

On ne va pas pouvoir regarder fondre la banquise en continuant à sur-consommer. Certaines marques l'ont déjà intégré dans leur stratégie comme ce grand de la distribution aux USA..

Capture d’écran 2024-06-20 à 18.30.37
Publié le 1 juillet 2006 par Michel Pasquier
Lecture 3 min.

Citi - Live richly

Il a fallu du courage à cette agence de publicité, lors d’une compétition, pour convaincre les banquiers de Citigroup d’adopter une signature en rupture totale avec l’éthique protestante de l’effort.

Capture d’écran 2024-06-08 à 19.27.10
Publié le 1 juin 2006 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

Speedo - Make waves

A l’approche de l’été, voilà une marque de maillots de bains qui relève le niveau de la mer en jouant sur le double sens du mot vagues.

speedo_logotype
Publié le 1 mars 2006 par Michel Pasquier
Lecture 3 min.

Las Vegas - What happens here, stays here

La ville de Las Vegas mise sur le non-dit... et décroche le jackpot. Voici la saga de l'un des plus grand succès mondiaux de la communication tourisme.

Capture d’écran 2024-06-15 à 17.20.12
Publié le 1 janvier 2006 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Cingular - Raising the bar

Avec l'Internet, la qualité du signal - cette fameuse bande passante - est devenue cruciale. Aux USA, une entreprise des télécoms a su traduire cela en success story. Attention slogan culte.

Capture d’écran 2024-06-12 à 18.42.09
Publié le 1 décembre 2005 par Jean-Luc Gronner

Thanksgiving coffee - Not just a cup but a just cup

Certaines personnes, même dans l’Amérique de Georges W. Bush, nous font encore croire au progrès. Et confirment qu’une signature peut être bien plus qu’un slogan.

deux tasses
Publié le 1 décembre 2004 par Jean-Luc Gronner

John Deere - Nothing runs like a Deere

Inconnue en France, célèbre outre-Atlantique, la signature plus que trentenaire du leader mondial de machines agricoles a valu au rédacteur qui l'a créée un hommage assez singulier. Only in the USA.

John Deere Goodies