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Catherine Heurtebise

Effacer tout
Publié le 16 janvier 2007 par Catherine Heurtebise

Auchan - La vie Auchan, elle change la vie

Une nouvelle signature pour l’enseigne qui profite de l’accès à la TV pour se positionner encore plus fortement sur ses valeurs fondatrices.

logo Auchan
Publié le 1 décembre 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 2 min.

Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) - Un homme qui bat sa femme apprend la violence à ses enfants

L’enfance témoin de la violence conjugale. Un film et un claim qui veulent briser l’idée que « mauvais mari » peut se conjuguer avec « bon père ».

enfant
Publié le 1 septembre 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 2 min.

Médiametrie - Il n'y a que la vérité qui blesse

Lorsqu'on est attaqué, rien de tel qu'un bon slogan pour se défendre. Démonstration.

Logo_Mediametrie
Publié le 1 septembre 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 1 min.

Ricoré - Devenez du matin

Enterré « L’ami du petit déjeuner, l’ami Ricoré » et avec lui 25 ans de souvenirs matinaux des familles heureuses. Mais ne fallait-il pas tuer l’Ami pour ressusciter Ricoré ?

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Publié le 6 juillet 2006 par Catherine Heurtebise

Musée du quai Branly - Les cultures sont faites pour dialoguer

Un claim pour un Musée, c'est suffisamment rare en France pour être remarqué. Pour son avant-première communication, le Musée du Quai Branly suscite la curiosité pour imposer sa différence.

logo musée
Publié le 1 juillet 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 1 min.

Macif - La solidarité est une force

Une marque peut-elle, sans tomber dans la collective, revenir à sa valeur d’origine si celle-ci est partagée par toute une profession. Voici un cas d’école dans le domaine des mutuelles d’assurance.

logo macif
Publié le 1 juin 2006 par Catherine Heurtebise

Écusson - Le cidre qui sait vivre sans les crêpes

Le cidre comme le fromage de chèvre a envie de sortir du carcan habituel qui le cantonne aux repas crêpes (plateau de fromage pour le chèvre). Rien de tel qu’une échappée qualitative.

logotype ecusson
Publié le 1 mai 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 1 min.

Petit Billy - Le chèvre qui sait descendre de son plateau

Comment faire d’un fromage un allié sans qu’il perde son âme ? Réponse : recruter un grand chef, raconter en publicité les aventures de Petit Billy et mélanger le tout avec un claim astucieux.

Petit Billy illustration
Publié le 1 avril 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 1 min.

Tondeuse Viking - Elle vous survivra

Arrêt cimetière dans la nouvelle communication des tondeuses Viking. Pour valoriser longévité et robustesse, la marque transgresse le tabou de la mort, mais avec doigté. Moteur.

Logo Viking
Publié le 1 mars 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 1 min.

Wilkinson - Flexible à tous les styles

De corvée, le rasage devient jeu et accessoire de mode. La marque casse les codes de la communication rasage avec même une association pour le Droit Aux Rasages Extravagants. Du délire.

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Publié le 1 février 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 3 min.

Musée du Quai Branly - Les cultures sont faites pour dialoguer

Les musées sont des marques comme les autres. Se différencier, se positionner sont autant de défis. Voici une signature réussie pour un projet qu'il l'est tout autant.

logo musée
Publié le 1 janvier 2006 par Catherine Heurtebise
Lecture 2 min.

Roquefort Papillon - Insaisissable depuis 1906

Un des fromages les plus célèbres du monde fabriqué en Aveyron entoure de mystère son produit hautement gastronomique et lance une nouvelle signature avec un mot rarissime.

pain et papillon
Publié le 1 janvier 2006 par Catherine Heurtebise

Fauchon - Fauchon s'emporte

Il s'est passé quelque chose depuis un an Place de la Madeleine. L'enseigne redevient une référence mode en alimentaire en partie grâce à une signature originale et stratégique.

Fauchon s'emporte bouche
Publié le 1 décembre 2005 par Catherine Heurtebise
Lecture 2 min.

Âne et rando - Quand les chemins ont des oreilles

La métonymie est un trésor pour les créateurs de slogans. En voici deux pour le prix d'une. Créée dans les années 1990 par des passionnés de randonnées à dos d'âne, cette signature poétique nous donne envie de tout quitter sur le champ.

Âne
Publié le 1 décembre 2005 par Catherine Heurtebise

Krisprolls - Ce que la Suède a de plus croustillant

A la monotonie de la vie suédoise, Krisprolls oppose le plaisir procuré par la dégustation de ses petits pains. Humour et autodérision... à la Française.

Krisprolls
Publié le 1 décembre 2004 par Catherine Heurtebise

Varta - Pile dans le mouvement

Sans perdre de vue le bénéfice majeur d'une pile - la durabilité - Varta se différencie et dynamise le discours du secteur. Malheureusement, sa nouvelle signature n'est pas exportable !

varta bloc-marque
Publié le 1 décembre 2004 par Catherine Heurtebise

Pantene - Rendez à vos cheveux ce que la vie leur a pris

En quelques mots, cette marque fait des cheveux le miroir de notre état physique et psychique. Et promet de réparer les dégâts du temps en commençant par un claim à effet apaisant.

Pantene logo