Tag

Michel Pasquier

Effacer tout
Publié le 20 janvier 2025 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

Chambre de Notaires de Paris - Ce qui nous lie fait société

Qu'est-ce qui fait une société ? Vous avez deux heures. La Chambre des Notaires de Paris a répondu à sa façon : ses clients. Qui n'avaient pas tous en poussant la porte d'un office notarial conscience de faire société. C'est chose faite.

notaires image
Publié le 6 janvier 2025 par Michel Pasquier

Bloomberg - Context changes everything

Mot rare dans les signatures de marque, le mot contexte enrichit et éclaire toute la stratégie de marque de ce géant de l'information financière.

image principale
Publié le 7 octobre 2024 par Michel Pasquier

Institut Curie - Tant qu'il restera une femme à sauver...

Certaines musiques restent dans la tête à tout jamais. Il en va de même pour les grands slogans. Celui de l’Institut Curie par exemple.

Octobre rose
Publié le 31 janvier 2024 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

The Washington Post - Democracy Dies in Darkness

Novembre 2024. Élections américaines. Le monde entier va retenir son souffle. L'occasion de revenir sur le slogan culte d'un journal qui a toujours défendu la démocratie. Et, de surcroît, contre deux Présidents américains. Voici un hommage court, nécessaire et très personnel à ce slogan exceptionnel.

Washington Post 1
Publié le 13 juin 2013 par Michel Pasquier
Lecture 3 min.

Chevrolet - Find new roads

Savez-vous qu’il se vend une Chevrolet toutes les 6,4 secondes dans le monde ? Chevrolet s’est hissée au 4ème rang Mondial des marques automobiles, et a décidé, désormais, d’accompagner ce succès en fédérant son image sous une seule et même signature de marque.

logo chevrolet
Publié le 21 janvier 2011 par Michel Pasquier
Lecture 3 min.

Trivial Pursuit - Vous en savez plus que vous ne le pensez

C'est le jeu de société le plus vendu au monde. Il méritait une belle signature. C'est fait.

jeu trivial pursuit
Publié le 28 novembre 2010 par Michel Pasquier
Lecture 3 min.

Durex - Love sex

Durex déplie sa nouvelle signature. Oh comme on aurait aimé la faire ! Tout simplement l’essentiel de la signature : la vérité, rien que la vérité, 100 % nue.

Capture d’écran 2024-06-13 à 19.18.30
Publié le 3 mars 2009 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Buggy - Declaration of Independence

Tout le monde ne peut pas inventer Just do it. Dans le genre rébellion rigolote, voici un concept sympathique pour vendre des pompes aux ados.

logo buggy
Publié le 15 septembre 2008 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Paris Match - La vie est une histoire vraie

Vous avez le choix. Soit pleurer la disparition d'une signature mythique. Soit applaudir la mort d'un slogan usé jusqu'à la corde. Voici un point de vue.

Paris Match -logotype
Publié le 10 août 2007 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Ray Ban - Never hide

Cet été, mieux vaut se cacher du soleil. Mais si vous êtes amateur de Ray-Ban, vous êtes invité à sortir de l’ombre.

Logotype Ray Ban
Publié le 4 mars 2007 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Wall Street Journal - Every journey needs a Journal

La vie est un voyage imprévisible et passionnant, surtout pour les hommes d'affaires. C'est l'axe choisi par le Wall Street Journal pour le lancement de sa nouvelle formule. Aucune référence aux arguments classiques de la presse économique – information, opinions, analyses. Mais le WSJ n'est pas un journal comme les autres Il est le capitalisme américain. Son nom vous plonge dans cette rue sombre et étroite, symbole de la finance mondiale

Capture d’écran 2024-06-16 à 21.59.42
Publié le 4 mars 2007 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Apave - Mission de confiance

La maîtrise des risques est un métier. Une grande entreprise en France l'incarne. Elle vient de se doter d'une signature forte et probablement durable.

apave gliet
Publié le 16 janvier 2007 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Tesco - Every little helps

On dirait le début d’une comptine. C’est la devise de Tesco, géant de la distribution alimentaire au Royaume Uni. La preuve que 3 petits mots peuvent changer la face du commerce.

Logotype Tesco
Publié le 16 janvier 2007 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

Media Markt - Saubillig... und noch viel mehr

La réclame à l’allemande, au pays de Goethe et de Schopenhauer. Une réussite populaire certaine, mais aussi après analyse, un summum de la culture porcine.

Media Markt logo
Publié le 1 décembre 2006 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Target - Simply what matters

On ne va pas pouvoir regarder fondre la banquise en continuant à sur-consommer. Certaines marques l'ont déjà intégré dans leur stratégie comme ce grand de la distribution aux USA..

Capture d’écran 2024-06-20 à 18.30.37
Publié le 1 décembre 2006 par Michel Pasquier

Vinci - Les plus belles réussites sont celles que l'on partage

Après une crise médiatique assez piteuse, rien de tel qu'une belle signature pour construire de l'adhésion

logo vinci
Publié le 1 octobre 2006 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

Innocent - Votre fruit quotidien

Trois mots simples, frais et honnêtes comme le produit : un pur jus de fruit qui fait un malheur sur le marché.

logo innocent
Publié le 1 octobre 2006 par Michel Pasquier

La forêt boréale - Aux arbres citoyens

Pour sauver leur forêt, nos cousins québécois détournent notre hymne national. On ne leur en veut pas.

forêt boréale
Publié le 1 septembre 2006 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

YouTube - Broadcast yourself

YouTube est un phénomène majeur d’Internet. En encourageant les utilisateurs à télécharger du contenu et à le diffuser eux-mêmes, la marque a transformé les internautes de consommateurs en producteurs de vidéos. La première signature de la marque traduit cette promesse.

Capture d’écran 2024-06-15 à 16.43.23
Publié le 1 juillet 2006 par Michel Pasquier
Lecture 3 min.

Citi - Live richly

Il a fallu du courage à cette agence de publicité, lors d’une compétition, pour convaincre les banquiers de Citigroup d’adopter une signature en rupture totale avec l’éthique protestante de l’effort.

Capture d’écran 2024-06-08 à 19.27.10
Publié le 1 juin 2006 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

Speedo - Make waves

A l’approche de l’été, voilà une marque de maillots de bains qui relève le niveau de la mer en jouant sur le double sens du mot vagues.

speedo_logotype
Publié le 1 mars 2006 par Michel Pasquier
Lecture 3 min.

Las Vegas - What happens here, stays here

La ville de Las Vegas mise sur le non-dit... et décroche le jackpot. Voici la saga de l'un des plus grand succès mondiaux de la communication tourisme.

Capture d’écran 2024-06-15 à 17.20.12
Publié le 1 janvier 2006 par Michel Pasquier
Lecture 2 min.

Cingular - Raising the bar

Avec l'Internet, la qualité du signal - cette fameuse bande passante - est devenue cruciale. Aux USA, une entreprise des télécoms a su traduire cela en success story. Attention slogan culte.

Capture d’écran 2024-06-12 à 18.42.09
Publié le 1 décembre 2005 par Michel Pasquier
Lecture 1 min.

Le thon - le steack de la mer

Voilà une signature qui tranche ! Récit par celui-là même qui l’a trouvée, en quelques secondes... sans vraiment chercher. Et qui est devenue une locution usuelle.

boite de thon